Visuel principal de l’article
© Gaël Kerbaol / Secours Catholique
Légende image
© Gaël Kerbaol / Secours Catholique
Contenu national
Thème
Vacances
Commune
Aude, Pyrénées-Orientales

Vacances en famille : "Une parenthèse de joie et de bonheur"

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Avec l'opération "Vacances en familles", le Secours Catholique d'Aude Roussillon permet à des familles qui ne peuvent partir de profiter d'un séjour de vacances, véritable ressourcement pour quitter la précarité de leur quotidien. Témoignages.


« Accueillis comme des princes »

« Nos vacances en famille au camping se sont passées merveilleusement bien. On a été accueillis comme des Princes pendant une semaine. Le mobil'home était magnifique, les animateurs à nos petits soins, des soirées tous les soirs, pour nous divertir.On était sur notre petit nuage, les enfants avaient des étoiles dans les yeux, le départ fut très compliqué, on a hâte d'y retourner. Un grand merci !»

 

« Une expérience inoubliable »

« Mes 3 ados et moi même avons eu le privilège de partir pour la première fois en vacances cet été grâce au Secours Catholique. Ce fut une expérience inoubliable en mobil'home, dans un camping 4 étoiles : les Ayguades à Gruissan. Nous avons pu profiter de nombreuses activités en famille, aquagym, tournois de ping-pong, de pétanque, loto. L'équipe d’animation était au top  !Mes enfants se sont fait des copains rapidement grâce au club ados. Cette semaine a permis de nous déconnecter, tant de la routine que des divers écrans. J'ai retissé des liens très forts avec Nolan, Mia et Sasha. Un grand merci à l'équipe du Secours Catholique, équipe du littoral pour cette magnifique semaine de vacances, tout particulièrement à Marie et Jean Michel.»

 

« Un nouvel élan »

« Merci infiniment à tout le personnel et membres bénévoles du secours catholique d'avoir pu nous permettre à mes enfants et moi même de profiter pour la deuxième année consécutive au projet « vacances en famille » au camping de Gruissan. Nous avons participé aux activités organisées au sein du camping, profité de la plage. Tous ces instants resteront gravés dans nos mémoires et l'étincelle de joie dans les yeux de mes enfants est à jamais dans mon cœur. Grâce à cette déconnexion du train train quotidien, dont nous avons eu la chance d'être bénéficiaires cet été, ce nouvel élan me permet d'offrir à mes enfants une parenthèse de joie et de bonheur. Un accompagnement juste exceptionnel pour se retrouver dans les meilleurs dispositions. »


 

UNE APPROCHE DIFFÉRENTE DE LA RELATION AVEC LES FAMILLES
L'opération « Vacances en famille », permet une approche différente de la relation avec les familles. Plus détendues, il s'avère qu'elles sont heureuses de cette perspective de vacances et sont contentes à l'idée de se rencontrer et de construire ce projet ensemble. Tout naturellement les rencontres prennent un tournant convivial, sincère, très vite chacun se laisse prendre au jeu du dialogue avec l'autre. Les cœurs s'ouvrent, on n'oublie un instant ses problèmes, on se projette, une amitié s' installe entre les familles, et de beaux échanges apparaissent. La prise de conscience de l'épargne pour passer une meilleure semaine arrive très vite. On en parle, chacun a sa petite astuce. Voilà ce que je retiendrai de l'opération « vacances en famille » 2021, c'est un côté de ma mission que j'affectionne tout particulièrement, parce que j'ai vu des étoiles dans les yeux avant le départ, et j'ai vu des constellations au retour.

 

 

Auteur et crédits
Marie C. Savary, responsable de l'équipe d'accueil du littoral, Territoire Narbonnais
Lire aussi