Délégation Aude-Roussillon

Territoire Perpignan nord

Ordinations et missions

Cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Perpignan

Ils ont répondu présent, les fidèles de tout le diocèse, les familles et les amis, pour assister, dimanche 24 juin 2018 à partir de 16 heures, aux ordinations diaconales de Jean-Pascal Fidry et Marc Taulera, en la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, par monseigneur Norbert Turini, évêque de Perpignan-Elne.

Une belle cérémonie, emmenée par le son des grandes orgues du lieu sacré et par le chant d’entrée « Viens, lève-toi !… »
Après l’invocation de l’Esprit saint, les engagements des ordinands, la litanie des saints et la prostration dans un geste de disponibilité et d’abandon, l’imposition des mains de l’évêque et la prière d’ordination, Marc et Jean-Pascal sont ordonnés diacres permanents de l’Église de Jésus-Christ.
Dans un grand silence, ils revêtent l’étole et la dalmatique, signe de la mission qui leur est confiée. Ils reçoivent l’Évangile qu’ils auront à proclamer. La cérémonie touche à sa fin.
Lecture est faite des lettres de mission – signées par Mgr Turini – que les nouveaux diacres viennent de recevoir.
Marc Taulera est, notamment, chargé d’une mission, en lien avec le Pr Jean-Baptiste Blondeau, sur l’interreligiosité, sur l’œcuménisme.
Jean-Pascal Fidry est, notamment, chargé d’une mission universelle, en lien avec le jumelage de notre diocèse avec celui de Kankan (Guinée-Conakry).

La cérémonie s’achève sur les parvis autour du verre de l’amitié et de la fraternité. Souhaitons à Marc et à Jean-Pascal une longue et belle mission dans leur nouvelle fonction de diacre permanent.

Robert Intartaglia, pour le Secours Catholique, délégation Aude-Roussillon

Imprimer cette page

Faites un don en ligne